DPC formation techniciens:  biologie des pathologies plaquettaires constitutionnelles niveau 1

 

Une formation  destinée aux techniciens de laboratoires d’hématologie en relation avec les Centres de Ressources et de Compétence labellisés de la filière Maladies Hémorragiques constitutionnelles (MHEMO), qui souhaitent acquérir des notions de base sur les pathologies constitutionnelles des plaquettes et mettre en place ou compléter dans ces laboratoires, les techniques permettant une orientation diagnostique est proposée.

Télécharger la plaquette DPC Formation Techniciens (agrégation plaquettaire)

Profil des intervenants :

 

  • Dr Sophie VOISIN PH médecin biologiste hématologie-hémostase, coordinatrice du Site Constitutif du Centre de Référence des Pathologies Plaquettaires constitutionnelles, consultation d’hémostase clinique – CHU Toulouse.
  • Pr Bernard PAYRASTRE PU-PH directeur de l’équipe 11 « production et fonctions plaquettaires, signalisation et phosphoinositides » de l’unité INSERM 1048 – Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires (I2MC), responsable du secteur d’hémostase spécialisée d’exploration des fonctions plaquettaires – hôpital Rangueil. Membre du comité scientifique de la filière MHEMO.
  • M. Cédric GARCIA ingénieur hospitalier, secteur d’hémostase spécialisée d’exploration des fonctions plaquettaires – hôpital Rangueil. Membre du comité de pilotage de la plateforme de cytométrie de flux INSERM de l’I2MC.
  • Dr Vincent MEMIER PH médecin biologiste hématologie-hémostase, consultation d’hémostase clinique-CHU Toulouse.
  • Pr Pierre SIE PU émérite médecin hématologie. Membre du conseil médical et scientifique de la filière MHEMO

Lieu :

Laboratoire hématologie.Hôpital Rangueil. 1 avenue Jean-Poulhès. TSA 50032. 31059 TOULOUSE CEDEX9

 

 

Add Your Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *